#

Adrien Cicero, "Struktura(liste)", 2009, techniques mixtes sur toile, 100 x 100 cm

Group Show

Exposition du 11 février au 15 avril 2012

Catherine Houard a le plaisir de vous présenter une exposition comportant le travail de 4 nouveaux artistes de la galerie.

LEO BARDY

Léo Bardy puise l’essentiel de son inspiration dans les scènes urbaines ou encore dans les paysages. Ses photographies témoignent de la sensibilité particulière de l’artiste, au travers de la posture d’un corps, du type de lumière ou de la présence particulière d’un objet. La lumière naturelle est sa principale source d’inspiration et d’émotion. Léo Bardy ne réalise que des photographies argentiques en Noir et Blanc. La couleur, il décide de la déposer lui-même par des touches d’aquarelles soigneusement pensées sur le papier. Chaque tirage argentique rehaussé à la main est donc une œuvre unique.  Le flou n’est pas ici un défaut technique ou visuel, mais une manière parmi tant d’autres de représenter le mouvement et la vie dans ses photographies.

ADRIEN CICERO

Adrien Cicero est un jeune artiste plasticien français, diplômé de l’école des Beaux Arts de Paris et ancien élève de l’Atelier de Jean-Michel Alberola. Les compositions de ses toiles déroutent souvent le regard du spectateur. Les tableaux présentés dans cette exposition semblent toujours être laissés dans la tension de l’inachèvement ou du débordement. Des pans des toiles apparaissent fragmentés, morcelés, comme autant de pièces d’un puzzle complexe qu’il nous faudrait recomposer. Après relecture du tableau, on se rend compte de la richesse iconographique des œuvres ; on distingue alors une succession de silhouettes humaines et animales dont il ne reste que l’ombre ou les contours.

LOUISE TILLEKE

Louise Tilleke, est une jeune artiste plasticienne française qui a pour principal support le papier coréen. Extrêmement résistant, le papier coréen lui permet de nombreuses expériences, l’objectif étant de pouvoir assembler des matériaux aussi légers que le papier avec des matériaux aussi lourds que le métal ou encore aussi modulables que la cire. Son sujet principal : les tensions qui animent les hommes. L’artiste métamorphose ses tensions humaines par des tensions électriques et les retranscrit dans ses œuvres par des fils de fer et des tiges métalliques.

PAULINE LAVOGEZ

Lauréate du Prix Icart 2012

Pauline Lavogez, étudiante à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et Lauréate du Prix Icart 2012, dialogue avec le quotidien; elle explore l’objet, le prend à bras le corps, lui fait rendre l’âme. En écoutant son agonie elle lui donne un nouveau souffle, une nouvelle énergie. Dans cette recherche autour de l’infini, à partir de cet espace qui n’existe plus puisque percé, elle cherche la trace du chemin qui lui permet de parcourir sa vie. C’est avec l’énergie de son corps qu’elle cherche et expérimente. Elle prend appui sur les outils, matériaux et objets qui lui permettent de questionner le monde. Ses créations l’amènent à emprunter différentes formes artistiques, de l’installation à la performance, de la photographie à la danse. Son approche autant esthétique que poétique créé un espace de germination symbolique où le spectateur peut voyager et se perdre.

 

Prix sur demande


Adrien Cicero, "Struktura(liste)", 2009, techniques mixtes sur toile, 100 x 100 cm
Louise Tilleke, "Black Man", 2011, techniques mixtes sur papier coréen, 144 x 148 cm
Léo Bardy, "Washington", 1998, tirage argentique rehaussé à l’aquarelle, 50 x 60 cm
Pauline Lavogez, "Home Sweet Home", 2011, installation, bois perforé, 250 x 250 cm